22 choses que les gens souffrant d’ anxiété veulent que leurs amis sachent

Si vous êtes ami avec quelqu’un qui exprime des sentiments d’angoisse, alors il y a de fortes chances que vous ayez connu des situations de stress, de confusion, ou d’ennui dans cette relation.

Les sms sans réponses et les invitations déclinées à plusieurs reprises sont assez courants avec ce type d’amis, néanmoins il y a quelque chose que vous devez savoir.

Il y a en fait 22 choses que vous devez savoir:

Voici 22 choses que les gens souffrant d’anxiété veulent que leurs amis sachent

1. Tout ce qui pourrait les rendre anxieux peut sembler irrationnel à vos yeux, mais c’est bien réel pour eux.

2. L’anxiété peut survenir à tout moment, et quand elle se manifeste, ils ont juste besoin d’une chose: votre soutien.

3. Ils ne vous évitent pas. Il leur est juste difficile d’établir un programme, et le fait de décrocher le téléphone peut parfois s’avérer difficile à certains moments. Cela ne signifie pas qu’ils ne veulent pas désespérément passer du temps avec vous et discuter, mais ils ne sont tout simplement pas capables de le faire.

4. Soyez patient avec eux; l’anxiété ne se présente pas toujours comme une crise de panique. Parfois, elle se manifeste sous la forme de colère, ou de ce qui pourrait ressembler à du mécontentement ou de la frustration majeure.

5. Ne le prenez pas personnellement s’ils expriment de la frustration ou de la colère – cela ne vous concerne pas.

6. Même quand les choses se passent à merveille, l’anxiété et la crainte ne sont jamais très loin. Le bonheur est éphémère, dans le meilleur des cas.

7. Quand ils sont calmes, cela ne signifie pas forcément qu’ils sont tristes, ennuyés ou fatigués. Au contraire, il y a tellement de choses qui pèsent sur leur esprit qu’il est difficile de suivre avec tout ce qui se passe dans le monde qui les entoure.

8. L’anxiété n’est pas toujours rationnelle et explicable. Parfois, même eux ne savent pas pourquoi ils sont anxieux.

9. Ils se sentent mal d’avoir décliné autant d’invitations, d’avoir des comportements si irrationnels, et regrettent d’avoir dit des choses qui auraient pu être blessantes quand ils se sentaient dépassés ou tristes.

10. Même s’ils semblent toujours s’isoler, ne les laissez pas tomber. Ils ont besoin de savoir que vous tenez à eux et que vous voulez les voir. Continuez à les inviter – cela a beaucoup d’importance à leur yeux.

11. L’anxiété les pousse à tout examiner, en permanence. Et cela peut s’avérer très épuisant.

12. Ils ne veulent pas que vous essayiez de « régler » leurs problèmes d’anxiété. Au lieu de cela, aimez-les dans toute leur « unique » splendeur. Après tout, ce sont nos imperfections qui nous rendent beaux.

13. L’anxiété n’est pas toujours une chose évidente. Il y aura des moments où vous ne saurez même pas qu’ils sont angoissés, à moins qu’ils vous le disent.

14. S’ils se sentent mal à l’aise avec quelque chose, passez à autre chose. Enfoncer le clou ne fait qu’empirer l’anxiété. Souriez, et parlez d’autre chose.

15. L’interaction sociale est difficile pour de nombreuses personnes souffrant d’anxiété. N’en déduisez pas que les annulations répétées de vos invitations soient liées au fait qu’ils sont hostiles ou paresseux. Car lorsque vous aurez vraiment besoin d’eux, ils seront là pour vous.

16. La dernière chose qu’ils ont besoin d’entendre est « juste oublie ça » ou « tu es stupide. »

17. Continuez à les inviter à sortir et faire des choses avec vous. L’anxiété oscille de jour en jour, et certains jours sont meilleurs que d’autres. Vous pourriez être surpris par leur réponse.

18. Quand ils vous disent qu’ils ont atteint leur limite et qu’ils n’en peuvent plus, ils le pensent vraiment. Respectez cela et donnez leur suffisamment d’espace pour respirer.

19. Quand ils vous disent qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose, ce sont les premiers à être déçus.

20. Parfois, ils ont juste besoin d’être seuls. L’anxiété ne peut pas juste disparaître en « faisant quelque chose d’amusant », et il ne peut être résolu en utilisant les mêmes méthodes que vous utilisez chez une personne qui a récemment été plaquée, ou renvoyée. Ils ne sont pas fous ou contrariés, ils ont juste besoin de se recentrer et de se détendre.

21. Quand ils s’adressent à vous, ils auront tendance à suranalyser chaque mot de la conversations et toutes les insinuations qu’il pourrait y avoir. Et ils pourraient même continuer à analyser ces conversations au cours des années à venir.

22. Ils ne sont pas leur anxiété. Ce sont des individus uniques qui veulent exactement ce que nous voulons tous … qu’on les aime inconditionnellement.

Source choses que les gens souffrant d’anxiété veulent que leurs amis sachent : Raven Fon

Publicités

Auteur : asiaatia

Naturopathe

4 réflexions sur « 22 choses que les gens souffrant d’ anxiété veulent que leurs amis sachent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s