10 Symptômes d’intolérance au gluten

Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine trouvéé dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont une intolérance ou qui sont atteintes de maladie cœliaque au gluten ne sont jamais diagnostiquées.

On estime également que près de 15% de la population américaine et d’autres sont intolérants au gluten. Pourriez-vous être l’un d’eux?

Si vous avez l’un des symptômes suivants alors ça pourrait être un signe d’intolérance au gluten:

1. Les problèmes digestifs tels que les gaz, les ballonnements, la diarrhée et même la constipation. La constipation surtout chez les enfants a lieu après la consommation de gluten.

2. La Kératose Pilaire, (aussi connu comme « peau d’orange » sur l’arrière de vos bras). Cela peut être aussi le résultat d’une carence en acide gras, en vitamine A secondaire se transformant en syndrome de malabsorption de graisse qui endommage l’intestin à cause du gluten.

3. Fatigue, cerveau embrouillé ou si vous avez une sensation de fatigue après avoir mangé un repas qui contient du gluten.

4. Diagnostic de symptômes de maladie auto-immune comme la thyroïdite d’Hashimoto, l’arthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou la sclérose en plaques.

5. Symptômes neurologiques tels que des étourdissements ou le sentiment d’être déstabilisé.

6. Hormones déséquilibrées telles que le syndrome prémenstruel, le syndrome Polycystic d’ovaire (PCOS) où une infertilité inexpliquée.

7. Migraines où d’autre types de maux de tête.

8. Diagnostic de fatigue chronique ou de fibromyalgie. Ces diagnostics indiquent simplement que votre médecin traitant ne peut cerner la cause de votre fatigue ou de votre douleur.

9 . Inflammation, gonflement où des douleurs dans les articulations des doigts, des genoux ou des chevilles.

10. Des problèmes d’humeur tels que l’anxiété, la dépression, les sautes d’humeur (ADD).

Le Blé: Le Grain Complet Malsain

intolérance au gluten

Une vidéo de Dr. William Davis, auteur du livre « Ventre de Blé » (Wheat Belly) en anglais

Comment tester l’intolérance au gluten?

J’ai trouvé les meilleurs moyens pour déterminer si vous avez un problème avec le gluten. Faites un régime d’élimination et retirez le gluten de votre alimentation pendant au moins 2 à 3 semaines et réintroduisez le ensuite. S’il vous plaît notez que le gluten est une protéine large et il peut prendre des mois et même des années avant de disparaitre de votre système donc c’est mieux de l’éliminer le plus longtemps possible de votre alimentation avant de le réintroduire.

Le meilleur conseil que je partage avec mes patients c’est que s’ils se sentent nettement mieux sans le gluten et se sentent mal quand ils le réintroduisent, cela signifie que le gluten est probablement un problème pour eux. Afin d’obtenir des résultats précis de cette méthode d’essai, vous devez éliminer à 100 % le gluten de votre alimentation.

Comment traiter l’intolérance au gluten?

Éliminer le gluten à 100 % de votre alimentation, signifie 100%. Même des contaminations croisées de gluten, de médicaments ou de compléments alimentaires peuvent suffire à provoquer une réaction immunologique dans votre corps.

La règle de « nous n’en mangeons pas à la maison, juste quand on mange dehors » est une idée totalement fausse. Un article publié en 2001 indique que ceux qui ont la maladie cœliaque ou ont une sensibilité au gluten n’en mangent qu’une fois par mois et cela augmente de 600% le risque relatif au décès.

 

Source: Dr. Amy Myers (le Dr Amy Myers est reconnu dans la médecine fonctionnelle. Elle a aidé des milliers de gens à travers le monde à se remettre des maladies chroniques grâce à son programme sur la base alimentaire.

Publicités

Auteur : asiaatia

Naturopathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s