Manger : Les 7 mauvaises habitudes « après avoir mangé »

Un changement d’habitude est l’une des choses les plus difficiles à faire. Si vous voulez améliorer votre santé et amincir votre corps sainement, essayez de suivre les étapes d’experts ci-dessous, ainsi que ces sept choses que vous ne devriez jamais faire après un repas.

1.Les 7 mauvaises habitudes  Manger et fumer après un repas

Les experts révèlent que cette habitude est plus nocive qu’elle ne semble, car une seule cigarette après un repas a le même effet que si vous aviez fumé 10 cigarettes. Le système digestif traverse intégralement l’ensemble du corps et la nicotine se lie à l’oxygène dans le sang.

2. Manger des fruits après un repas

Votre corps est capable de digérer les fruits très rapidement, et si vous consommez un fruit immédiatement après un repas, le fruit restera dans l’estomac pendant une longue période, en provoquant une décroissance et en libérant des gaz et des toxines. De plus, cela peut favoriser la formation de la cellulite. Donc mangez des fruits quand votre estomac est vide ou deux heures avant ou après un repas.

3. Manger et boire du thé après un repas

Cette habitude n’est pas bonne, même si beaucoup de gens ont fait de cela une habitude de vie. La caféine ou (théine) est l’ingrédient principal dans le thé et elle se lie au fer et ralentit la digestion, cela peut être très mauvais pour les personnes anémiques. Les gens qui ont des problèmes d’anémie ne devraient pas boire de thé au moins une heure après avoir mangé.

4. Les 7 mauvaises habitudes Manger et nager après un repas

Nos grands-mères et nos mères ont tout à fait raison à ce sujet, mais les experts ont également déconseillé de prendre une douche tout de suite après les repas. L’eau améliore la circulation sanguine dans tout le corps, mais après avoir mangé, le sang va à l’estomac où la digestion se déroule. Lorsque nous prenons une douche, un changement brusque dans la température du corps a lieu, donc le sang est nécessaire dans tout le corps.

5. Manger et exercer des mouvements de hanche après un repas

C’est une habitude que nous avons tous, mais des exercices de hanches après un repas peuvent conduire à un enchevêtrement au niveau des intestins et à une digestion dilatoire. De plus, les exercices de hanches peuvent faire prendre du poids.

6. « après avoir mangé » Manger et avoir une activité juste après

Bien que les gens croient qu’une activité physique soit bonne après un repas, la vérité est quelque peu différente. L’activité physique empêche le système digestif d’absorber les nutriments d’un repas. Il est donc plus favorable de faire une promenade, facile et agréable, mais sans plus d’efforts importants.

7. Manger et faire une sieste juste après

Ceci est un autre vieux mythe qui s’est avéré être vrai. Quand nous dormons, toutes les fonctions du corps « s’endorment » avec notre cerveau, et dons il n’est pas recommandé de dormir juste après un repas. La position couchée est également déconseillé car elle n’est pas bonne pour la digestion et les sucs gastriques, cette position empêche la digestion d’avoir lieu convenablement. Et cette habitude peut éventuellement conduire à des problèmes d’estomac.

Les habitudes ne changent pas du jour au lendemain et par conséquent en prendre conscience peut mener à des changements. Éviter ces habitudes vous permettra d’améliorer votre santé et de garder votre corps mince.

 

source : Sandra Véringa
Publicités

Auteur : asiaatia

Naturopathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s