L’explication sur les attaques de panique (et comment les éviter)

Des millions de personne dans le monde souffrent d’attaque de panique.

Provoqué par l’angoisse, le trouble panique affecte une  personne sur soixante-quinze aux États-Unis. 

On savait que les troubles panique étaient fréquents et les chiffres « classiques » tournaient autour de 2% de la population. En fait selon une importante étude anglaise, réalisée auprès de 8098 personnes, leur fréquence pourrait être bien plus importante, de l’ordre de 7,2%. Cette notion est très importante à connaître car ces troubles sont souvent sous-diagnostiqués.

Contrairement aux phobies, les attaques de panique peuvent se produire en l’absence de stimuli extérieurs particuliers. Les personnes affectées cherchent consciemment à éviter les situations qui risqueraient de déclencher chez elles une crise de panique.

Il n’est pas rare pour les personnes qui subissent une première crise de panique de se précipiter dans l’urgence par crainte d’un malaise cardiaque.

Les symptômes sont effrayants pour toutes les personnes qui signalent ces incidents, ce qui peut occasionner du stress et encore plus d’anxiété. Les symptômes peuvent se présenter par des douleurs lancinantes au niveau de la poitrine, des essoufflements légers (hyperventilation), des tremblements incontrôlables, de la sudation, ou des palpitations cardiaques.

Symptômes

Médicalement, une crise de panique doit inclure au moins 4 des symptômes dans la liste ci-dessous et atteindre un paroxysme en moins de 10 minutes:

  • palpitation
  • transpiration
  • tremblements ou secousses musculaires
  • sensation de souffle court ou d’étouffement
  • sensation d’étranglement
  • douleur ou gêne dans la poitrine
  • nausées ou gêne abdominale
  • sensation de vertige,  d’instabilité, de tête légère ou impression d’évanouissement
  • sentiment d’irréalité ou d’être détaché de soi-même
  • peur de perdre le contrôle ou de devenir fou
  • peur de mourir
  • sensation d’engourdissements ou de picotements dans les mains
  • frissons ou bouffées de chaleur
  • maux de tête

Dès le moment où vous commencez à ressentir une crise possible de panique ou que vous ressentez votre anxiété augmenter à un niveau dangereux, essayez cette technique de respiration simple avec ce mantra.

Inspirez, et dites: « Cela ne durera pas éternellement. »

Expirez, et dites: « Ce n’est pas la fin du monde. »

Inspirez, et dites: « Ce que je ressens est passager. »

Expirez, et dites: « Je vais bien. »

Vous pouvez adapter ces instructions à votre situation, mais essayez de les garder aussi simples que possible. Ci-dessous vous trouverez d’autres exemples de techniques plus approfondies. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul, les attaques de panique affectent beaucoup de gens. Et cette situation ne fait pas de vous quelqu’un de faible ou pathétique. Vous êtes quelqu’un de fort et courageux, essayant de reprendre votre vie en main.

La méditation

Lorsqu’on pense à la méditation, on se réfère à la position assise, ou aux méditations passives. Mais il y a également la méditation active. Dans les deux exemples vous effectuez une tâche (en étant assis ou en faisant la vaisselle) à l’aide d’une respiration profonde. N’alimentez pas les pensées ou les sentiments de distraction. Concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire, tout en vous focalisant sur le comptage de vos respirations.

L’EFT (Technique de liberté émotionnelle)

Une technique ancienne et efficace, où une personne tapote sur certaines zones de son corps tout en prenant soin de se détendre. Cette technique fonctionne rapidement, et n’a pas d’effets secondaires. Consultez un praticien en EFT.

Le magnésium

Vous pouvez vous procurer ce supplément dans les épiceries locales ou les magasins d’alimentation naturelle. C’est un minéral extraordinaire qui peut directement affecter l’humeur d’une personne, ses cycles de sommeil, et la santé de ses muscles, tout en réduisant l’inflammation.

Beaucoup de gens ne mangent pas suffisamment de magnésium et ne l’introduisent pas dans leur alimentation, donc assurez-vous de consommer des suppléments ou des aliments qui sont riches en magnésium. Des exemples de ces aliments: les légumes à feuilles vert foncé, les noix, les haricots, les bananes, le chocolat noir et les avocats. Vous devriez en consommer au moins quatre cents mg par jour.

Remède énergétique du Dr Bach

C’est une association harmonieuse de cinq essences qui vous aideront à rester calme, équilibré, détendu et concentré. Les cinq essences sont recueillies à partir des fleurs, des impatiens, de l’étoile de bethlehem, des mirabelles, des parfums de ciste, et des clématites.

Créé par le Dr Bach pour une utilisation pendant ou après les situations traumatisantes ou stressantes. Ce remède se présente sous plusieurs formes: sprays, pastilles, gouttes, crèmes et teintures. 

Les conséquences peuvent être graves alors CONSULTEZ 

Les crises de panique, l’anxiété d’anticipation et l’évitement phobique peuvent avoir des conséquences graves s’ils ne sont pas traités. Les victimes de ce trouble sont plus susceptibles de dépression que la population en général, avec les complications que cela implique. Dans leurs efforts désespérés pour réprimer les crises et sous l’effet de leur anxiété d’anticipation, certains abusent de l’alcool, des drogues ou de certains médicaments. Un naturopathe pourra vous conseiller une solution adaptée  selon votre profil avec d’autres remèdes naturels comme la phytothérapie ou l’homéopathie.

 

 

 

 

Source explication sur les attaques de panique
espritetsciencemetaphysique.com
Publicités

Auteur : asiaatia

Naturopathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s